Première sortie printanière du Parc national des Cévennes à Bonnevaux
Le Parc national des Cévennes a choisi Bonnevaux pour sa première sortie printanière. Le mercredi 6 avril les techniciens du Parc Emeric Sulmont, Brigitte Mathieu et Stéphane Baty ont proposé une initiation à la reconnaissance des principales plantes sauvages comestibles des terrasses cévenoles en descendant du col du Péras vers le village.
Emeric Sulmont a précisé que l’idée n’était pas de piller les terrasses de Bonnevaux de toutes les plantes comestibles mais juste d’apprendre à les reconnaître pour les ramasser ensuite avec modération et à cuisiner au choix la rapounchoun, la pimprenelle ou encore la porcelle.
Brigitte Mathieu a rappelé que le Parc des Cévennes organisait lui-même 30% des animations proposées, 70% étant organisées par l’ONF, des associations ou même des particuliers. Ces animations (gratuites) drainent chaque année dix mille participants dans les différentes communes du Parc.
France Mainguet pour Midi Libre