Article Midi Libre : les multinationales veulent faire déréglementer les OGM

cours-magistral-organise-par-ceze-ganiere_1937642_667x333

A Bonnevaux, l’association a proposé un »cours magistral » pour exposer les dangers de cette déréglementation

Après un rappel de toutes les implications de Cèze & Ganière dans la défense des populations et de l’environnement de notre région, l’association a proposé à ses membres un « cours magistral ». Frédéric Jacquemart a détricoté les subtilités des actions entreprises par les multinationales regroupées au sein d’Ilsi pour défendre les OGM en les faisant sortir de la réglementation. Il a mis à jour les ramifications qui se développent depuis ces multinationales pour aboutir au sein même des laboratoires du Conseil de l’Europe et des Comités d’experts en biotechnologie.

 Remontant dans le temps il a indiqué que l’utilisation de la bombe atomique, il y a 71 ans, avait suscité un déferlement de publicités pour des produits miraculeux contenant du radium : une publicité dans un journal de 1950 déclarait par exemple que « l’énergie atomique peut faire grandir les plantes », on sourit jaune en en voyant une autre qui présente des pommades radioactives capables d’améliorer tous les maux. L’étonnement est aussi au rendez-vous lorsque sont présentés des suppositoires et préservatifs radioactifs redonnant puissance sexuelle. Et actuellement, en 2016, on s’inquiète devant l’émergence de nouvelles techniques, le forçage génétique qui modifie les gênes et le transhumanisme financé par Google.

Les membres de Cèze & Ganière n’étaient pas très nombreux à cette conférence mais la plupart d’entre eux militent au sein de plus grandes associations ou de collectifs que ce soit Green Peace ou la Criirad (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité créée en 1986 après la catastrophe de Tchernobyl), ou Non violence, Stop au gaz de schiste, Frapna, ou encore Sos forêt-Cévennes. Chacun sera donc doublement vigilant devant les tentatives de certains d’une destruction programmée du monde vivant.

France Mainguet pour Midi Libre

Lire l’article sur le site de Midi Libre

Please enter the Page ID of the Facebook feed you'd like to display. You can do this in either the Custom Facebook Feed plugin settings or in the shortcode itself. For example, [custom-facebook-feed id=YOUR_PAGE_ID_HERE].