Arrêté sécheresse du 28 juillet

L’arrêté du 28 juillet instaure des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau dans le Gard. Effectivement, les derniers épisodes pluvieux n’ont pas été suffisants et météofrance annonce une période caniculaire les prochains jours. Le préfet du Gard a donc décidé de mettre en alerte ou en vigilance certains secteurs. Vous trouverez toutes les informations dans ce document :
ART_20200729_Corps_Arrete_Vf_inter

En alerte de niveau 1, le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte-à-goutte). Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément…), des terrains de golf et des espaces sportifs (stades…), l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

En annexe de cet arrêté, voici trois autres documents :
AP_20200729_Annexe_3_Communes

AP_20200729_Annexe_2_Carte

AP_20200729_Annexe_1_Mesures

Please enter the Page ID of the Facebook feed you'd like to display. You can do this in either the Custom Facebook Feed plugin settings or in the shortcode itself. For example, [custom-facebook-feed id=YOUR_PAGE_ID_HERE].