Maël : Concert de guitare Flamenco

Date / Heure
Date(s) - 11/07/2019
20h30 - 22h30

Emplacement
Eglise Saint Théodorit

Catégories


Âgé de 27 ans et originaire de Saint-Hippolyte-du-Fort, Maël Goldwaser a commencé la musique par l’apprentissage de la batterie dans l’école de musique de son village. Il a abandonné cet instrument quelques années plus tard pour la guitare qu’il a étudiée au conservatoire de Toulouse. En 2015, il y a obtenu le diplôme d’État de professeur de musiques traditionnelles. En parallèle de ce parcours académique, il a étudié la guitare flamenca avec des professeurs renommés, en France puis en Espagne.

Directement issu du folklore andalou, le flamenco est plus qu’un courant musical, c’est un véritable art qui regroupe chant, danse et musique, puisant ses origines dans le mélange des cultures de la région andalouse (arabo-musulmane, gitane, juive, etc.) et qui exige des guitaristes des règles précises et un jeu qui repose essentiellement sur la spontanéité et l’improvisation.

La guitare flamenca est de même forme qu’une guitare classique mais elle est plus fine et plus légère et sa caisse de résonance est plus étroite, elle rend un son vif, métallique et brillant, plus vibrant.

Maël Goldwaser représente la nouvelle garde de la guitare flamenca, il défend une musique moderne, adaptée à son temps. Son récital est constitué exclusivement de compositions originales dans lesquelles il développe un langage musical personnel à travers les formes traditionnelles du flamenco.

Billetterie à prix libre.

Après le concert, le Comité des fêtes offre le verre de l’amitié sur le parvis de l’église.